Société de nettoyage à Bruxelles

Société de nettoyage à Bruxelles




Vous avez donc décidé d'engager des nettoyeurs professionnels pour votre maison ? Excellente décision ! L'externalisation des tâches de nettoyage vous permettra de mieux contrôler votre temps et vous aidera à mieux concilier votre vie de famille, vos obligations sociales et votre travail.


Grâce aux nettoyeurs professionnels qui effectuent un nettoyage de détail de votre maison toutes les semaines ou toutes les deux semaines, vous pouvez vous concentrer sur le démarrage d'un nouveau passe-temps, l'apprentissage d'une nouvelle compétence ou même l'exercice d'un emploi indépendant afin de maximiser votre potentiel de gain.


Mais que feront exactement les techniciens de nettoyage lors de chaque rendez-vous de nettoyage ? Vous n'avez peut-être jamais eu l'occasion d'engager des femmes de ménage auparavant et vous n'êtes peut-être pas sûr de ce à quoi vous pouvez vous attendre concernant les services qu'elles vous fourniront. Nettoieront-ils uniquement les pièces à vivre ou bien les chambres et le garage ? La réponse est que les prestations incluses dans chaque rendez-vous de nettoyage que vous prenez dépendront de vos besoins particuliers ainsi que du type de service de nettoyage que vous choisissez.


Pour vous aider à comprendre ce que les nettoyeurs feront à chaque fois qu'ils viendront chez vous, nous couvrons les inclusions standard pour les différents types de services de nettoyage, ainsi que les tâches de nettoyage que les équipes de nettoyage ne sont pas tenues d'effectuer. Il est toutefois toujours important de vérifier les prestations incluses avant de vous engager et, souvent, un coup de fil rapide à l'entreprise de nettoyage de votre choix vous permettra de confirmer rapidement ce qui est inclus.


Les prestations standard d'un service de nettoyage régulier comprennent le nettoyage des sols, la préparation des lits, le nettoyage de la salle de bain et de la cuisine, le passage de l'aspirateur dans différentes zones de la maison et le dépoussiérage de toutes les surfaces. Si vous souhaitez un nettoyage plus approfondi de votre maison, vous devez réserver un service de nettoyage en profondeur dans lequel l'équipe de nettoyage accordera une attention particulière aux carreaux de la salle de bains, aux appareils de cuisine et même aux poubelles.


Voici quelques différences entre un nettoyage régulier et un nettoyage de détail pour vous aider à mieux comprendre ce que chaque service implique :


Nettoyage général :


Nettoyage général : les carreaux de la salle de bains sont nettoyés et désinfectés

Les nettoyeurs dépoussièrent les zones communément utilisées

Les plinthes des salles de bain sont nettoyées

Les sols de la cuisine sont aspirés et nettoyés

Les nettoyeurs essuient l'extérieur de la hotte de cuisine

Les chaises et les tables sont nettoyées

À l'extérieur du micro-ondes essuyé

Époussetage général de l'espace cuisine

Miroirs nettoyés

Les rebords de fenêtres sont essuyés

Nettoyer les cadres photo


Nettoyage de printemps :


Nettoyage de l'intérieur du four et de la hotte de la cuisinière

Les nettoyants coupent la saleté accumulée derrière les appareils de cuisine

Époussetage complet de tous les coins, y compris les zones difficiles d'accès

Enlèvement du calcaire des pommes de douche, des carreaux de cuisine et des carreaux de salle de bains.

Les portes sont nettoyées par points pour éliminer les empreintes digitales

Les abat-jour sont effacés

Rembourrage et mobilier aspirés

La zone sous l'évier est nettoyée à fond

Lavage de tous les stores

Les éléments complexes sont dépoussiérés

Les façades des cabinets sont essuyées à la main

Aspiration des bords de tapis


Maintenant que vous avez une idée de ce qu'implique généralement une routine de nettoyage de base et en profondeur, discutons de certaines des tâches dont vous ne devez pas attendre des nettoyeurs :


Les nettoyeurs ne peuvent pas transformer instantanément votre maison


S'il est vrai qu'un nettoyage minutieux insufflera une nouvelle vie à votre maison, il est irréaliste de penser que cela peut être réalisé en un seul nettoyage. Oui, votre maison aura l'air propre et sentira bon, mais il faudra peut-être plusieurs nettoyages en quelques mois pour se débarrasser complètement de toutes les taches et de la saleté accumulées dans une propriété. Le temps qu'il faudra pour que votre maison atteigne le niveau souhaité dépendra également de l'ampleur du nettoyage effectué et de la fréquence à laquelle les nettoyeurs viennent chez vous.


Il faut généralement au moins deux nettoyages pour connaître le flux des différentes zones dans le logement d'un nouveau client et pour mettre au point un moyen efficace d'accomplir leurs tâches dans un délai déterminé.

Une façon d'aider les nettoyeurs à répondre à vos attentes est d'être très clair avec eux sur vos besoins spécifiques en matière de nettoyage. Si vous voulez qu'ils transforment votre cabinet de toilette en un sanctuaire, il suffit de leur demander de se concentrer sur cet endroit pendant les deux ou trois heures qu'ils passent chez vous. Les nettoyeurs veulent bien vous servir, donc les informer des tâches que vous voulez qu'ils priorisent leur permettra de se concentrer sur certains domaines.


Ils ne devraient pas faire de ménage avant de nettoyer


Celle-ci n'est pas une règle stricte, car les nettoyeurs sont toujours prêts à ramasser les vêtements et autres objets sales avant de se mettre au travail. Mais si vous avez réservé un appartement pour deux heures seulement, vous voulez vous assurer qu'il n'y a pas de perte de temps. Ainsi, au lieu de demander aux femmes de ménage de ranger les magazines et autres objets encombrants, nettoyez-les à l'avance afin qu'elles ne passent pas les 30 premières minutes à ranger ces objets. En veillant à ce que les surfaces soient propres, vous leur permettrez de se déplacer plus rapidement dans votre maison pour faire le ménage.

Faites-le, et vous en aurez plus pour votre argent !


Faire des erreurs personnelles, c'est non


La description de poste des nettoyeurs n'implique pas de faire des courses pour vous, comme acheter des articles à l'épicerie ou aller chercher vos enfants à l'école. Ils seront heureux de vous aider à maintenir une maison d'une propreté étincelante, mais ils ne doivent pas être chargés de responsabilités qui dépassent leur champ d'activité.


En général, les tâches des nettoyeurs professionnels se limitent à l'intérieur de votre maison. Si vous avez besoin de quelqu'un qui vous aide à faire les courses ou à régler les problèmes d'entretien à la maison, il vaut peut-être mieux engager un assistant personnel et un homme à tout faire pour les réparations qui doivent être effectuées sur votre propriété. Les nettoyeurs ne doivent pas non plus promener votre chien, déboucher les toilettes et s'occuper de vos enfants.


N'est-il pas temps d'embaucher ?


Embaucher des nettoyeurs n'est plus un luxe, car c'est devenu une nécessité pour de plus en plus de personnes qui ont compris les avantages de faire appel à des professionnels pour compléter certaines de leurs tâches de nettoyage. Mais si l'emploi de nettoyeurs permet de dire enfin adieu aux heures passées à enlever la saleté accumulée dans l'espace de vie et à désinfecter les toilettes, il est utile de garder à l'esprit que toutes les tâches ne conviennent pas aux nettoyeurs. Naviguer sur ce site web pour en savoir plus sur les sociétés de nettoyage à Bruxelles.

Leave a Reply

Your email address will not be published.